cosmos999
Lyon 3, France
Un lot de questions
le 07/09/2022 21:13
Bonsoir j'aimerais quelques précision s'il vous plait:

1) je contrôle un Électromancien gobelin si je joue depuis ma main En plein Roulis je paye que %U et que je paye le coup de kick en supplément je dois payer %1%U ou juste %U ?

2) la carte Contact avec un autre plan est autorisé en tournoi de format standard 2022?

3) mon adversaire à lancé 4 sort pendant son tour ça déclenche 2 fois l'effet de ce sort Mépris selon Ertaï ou une seule fois?

3*) c'est mon tour j'attaque avec mes créatures , mon adversaire bloque avec ces créatures et rajoute deux sorts supplémentaire je laisse passer un de ses sort et je contre l'autre avec Mépris selon Ertaï je paye uniquement %1%U ou %1%U%U?

4) je contrôle un Électromancien gobelin et Regard fantasmagorique est au cimetière je décide de le jouer pour sont de Flashback je paye %1%U ou %U?

5) je contrôle Esprit ascendant et je décide d'attaquer avec ma 1/1 mon adversaire bloque avec une créature 5/5 est ce que je peux payer 9 Île enneigée pour qu'elle devienne une 6/6?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2022 21:25
1) tu payes %1%U%U en tout.
Le coût total est calculé en tenant compte du coût de'mana %1%U, du coût supplémentaire (kick %1%U) et des augmentations/refutmction de voit (-%1) (et trinisphere a la fin le cas échéant)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2022 21:26
2) ça dépend quand en 2022. La carte sortira du standard à la prochaine rotation - qui arrive incessamment.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2022 21:27
3) la carte n'a pas de capacité declenchee.
Sa capacité statique apporte une réduction de coût qui réduit de %U que ton adversaire aie joué 2 ou 1000 sorts
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2022 21:32
3*) tu payes %1%U.
Attention : si ton adversaire annonce ses deux sorts simultanément, et à part s'il précise explicitement le contraire, on considère qu'il lance le second après que le premier soir résolu (mtr article 4.2).
Donc tu peux contrer le premier sort annoncé pour %1%U%U, et le second pour %1%U.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/09/2022 21:32
5) oui, tu peux payer 2x%S + 3x%S + 4x%S entre chaque activation de réponses sont possibles
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/09/2022 21:34
4) tu payes %U.
Le flashback offre un coût alternatif qui remplace le coût de mana pour calculer le coût total d'un sort. Les coûts supplémentaires (kick, etc.) et les réductions/augmentation de coût restent pris en compte (et trinisphere a la fin le cas échéant)
cosmos999
Lyon 3, France
le 11/09/2022 11:15
Une dernière question concernant Regard fantasmagorique quand on applique l'effet de :
" Mettez n'importe quel nombre d'entre elles dans votre cimetière et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix."

On peux mettre 0 cartes? ou il faut mettre minimum mettre 1 carte?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/09/2022 11:19
0 est un nombre, donc oui, tu peux en mettre 0 dans le cimetière et donc les 3 restantes sur le dessus de ta bibliothèque dans l'ordre de ton choix.
cosmos999
Lyon 3, France
le 11/09/2022 21:52
Oo trop bien Merci à tous j’apprends plus chaque jour sur les différentes capacités des sorts et mécaniques du jeu un grand merci à tous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.